Ce vendredi, la ville de Munich a inauguré le SAP Garden, une nouvelle arène estimée à 150 millions d’euros. Ce complexe ultramoderne sera le lieu de résidence pour les matchs d’Euroligue du Bayern Munich et ceux de hockey sur glace du EHC Munich. Situé à 500 mètres du Stade olympique, le SAP Garden redonne vie au Parc olympique, qui, depuis le départ du football vers l’Allianz Arena en 2005, accueillait peu d’événements majeurs.
L’arène a été construite sous l’impulsion d’Uli Hoeness, président d’honneur du Bayern, et de Dietrich Mateschitz, fondateur de Red Bull. Elle dispose d’une technologie permettant une transition rapide entre le hockey sur glace et le basket en seulement huit heures. Le premier événement marquera un match de hockey entre le EHC Munich et les Buffalo Sabres de la NHL. La semaine prochaine, le Bayern Munich affrontera le Real Madrid en basket pour inaugurer son nouveau parquet.
Financée entièrement par Red Bull, cette infrastructure vise à redynamiser le sport à Munich. Hoeness la décrit comme un « bijou révolutionnaire » qui apportera une nouvelle énergie à la ville, en offrant aux fans un spectacle à la hauteur des grandes arènes internationales comme le Madison Square Garden de New York.