Un journaliste de beIN Sports en colère après les résultats aux élections législatives : « 12 millions de fdp dans notre pays » Aucun avis homms2013

268 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Moins de trente minutes après la divulgation des premières estimations du premier tour des élections législatives, Benjamin Bernard a exprimé une réaction chargée d’émotion. Sur son compte X, le journaliste de beIN Sports a publié un message poignant : « 12 millions de fdp dans notre pays. Voilà, il fallait que ça sorte« 

Le commentateur sportif sur la chaîne a visé les électeurs du Rassemblement national avec un message virulent. Les Français étaient à nouveau aux urnes ce dimanche. Le parti présidé par Jordan Bardella est arrivé en tête du premier tour avec 33,15 % des voix selon les résultats officiels du ministère de l’Intérieur.

En réaction à la controverse suscitée par son message, Benjamin Bernard a finalement supprimé son post, probablement en réponse à la vague de critiques reçues. Plus tard dans la soirée, le journaliste a exprimé ses motivations pour avoir publié ce message, mais n’a pas présenté d’excuses. « Mon avis, mes opinions n’engagent que moi », a-t-il d’abord souligné. « Le tweet qui a suscité tant de réactions était une erreur de ma part, une réaction dans l’émotion. La haine attise la haine« , a-t-il concédé. « Je m’arrête là. La France est le pays des droits de l’Homme et doit le rester. Mon cœur saigne ce soir. Point final« , a-t-il conclu.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés