Les élections pour la présidence de la LFP approchent à grands pas et les Marseillais sont en nombre. Le président actuel, Vincent Labrune, a aussi été président de l’OM fut un temps, et un autre ancien président marseillais vient se mêler à cette élection. Trop de Marseille tue Marseille.
De qui allons-nous nous moquer si nous ne pouvons plus le faire avec Vincent Labrune ? La succession va être difficile, le Ligue 1 à 50 euros par mois, la sonorisation des arb… Ah non je me suis trompé. Le bilan de l’ancien président de l’OM à la tête de la LFP n’est pas glorieux. Et attention, un ancien dirigeant phocéen peut en cacher un autre. Sur RMC Sport, Christophe Bouchet (président de l’OM entre 2002 et 2004) a annoncé son intention de se présenter aux élections pour la présidence de la LFP. Il est totalement hostile aux décisions actuelles de la LFP. Il a notamment dénoncé l’accord avec CVC, qu’il pense être une très mauvaise opération sur le long terme. Le duel est lancé.
Une concurrence rude
En plus de ces deux protagonistes, un troisième est à signaler. Il s’agit de Cyril Linette qui lui propose une vision entre celle de Labrune et Bouchet. Il n’est pas favori mais à tout de même une carte à jouer dans cette course à la présidence. Vincent Labrune, malgré la débâcle des droits TV, n’est pas à enterrer, de nombreux clubs le soutiennent encore. Palpitant. Rendez-vous le 10 septembre pour avoir le résultat final !