Un ancien entraîneur du Real Madrid défend son bilan ! Aucun avis homms2013

339 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Interrogé par des médias espagnols, Rafael Benitez est revenu sur son passage en tant qu’entraîneur du Real Madrid lors de la saison 2015-2016. L’occasion pour lui de défendre son bilan et de dénoncer un climat qui lui était défavorable.

Être l’entraîneur du Real Madrid n’est pas un travail de tout repos, Rafael Benitez l’avait appris à ses dépens. Le technicien passé par Valence, Liverpool, Naples et Newcastle avait passé une demi-saison sur le banc de la Casa Blanca lors de la saison 2015-2016. Il avait été limogé en janvier 2016 pour des résultats jugés insuffisants, remplacé par un certain Zinedine Zidane. Lors d’une interview accordée aux radios Cadena Ser et Onda Cero, il est revenu sur son passage en tant qu’entraîneur du Real Madrid : « À mon époque au Real Madrid, on ne m’a pas laissé gagner » déclare l’entraîneur de 62 ans. « Nous étions premiers de notre groupe de Ligue des champions (devant le PSG, ndlr). En Coupe, nous avons été éliminés à cause d’une erreur administrative avec Cheryshev. Ensuite, on m’a fait porter le chapeau parce que je n’étais plus là » précise le technicien espagnol. 

Puis, Benitez rappelle le bilan comptable honorable sous son règne au moment de son départ : « Quand je suis parti, j’étais à deux points de Barcelone avec un match en moins. Deux mois plus tard, ils avaient 12 points de retard sur le Barça. (…) » avant de préciser le contexte dans lequel il devait travailler : « Quand je suis arrivé à Madrid, Ancelotti venait de partir et il avait une très bonne relation avec les joueurs. L’environnement m’était défavorable : le départ de Casillas, l’arrestation de Benzema… Quand certains ne jouaient pas, ils n’étaient pas contents et s’exprimaient dans les médias pour le faire savoir. » déplore l’entraîneur ibérique, qui estime avoir été traité injustement.

Le Real Madrid est un univers impitoyable !

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés