Ugochukwu s’est laissé embobiner par Chelsea : « Ils disent que je peux devenir un très grand milieu » Aucun avis homms2013

344 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Dans une longue interview accordée à nos confrères du Parisien, Lesley Ugochukwu (19 ans) a justifié son choix de quitter le Stade Rennais pour Chelsea.

« Au départ je pensais faire toute la saison avec Rennes, mais le foot, ça va vite. Ça faisait un moment que Chelsea me suivait. Cet été, il y a eu des coups de fil entre le club et moi, ça s’est bien passé et on a décidé d’avancer. C’est un nouveau cycle qui commence avec de nouveaux joueurs, de nouvelles ambitions. J’ai été attiré par ce qu’ils veulent faire et ce qu’ils voient en moi. Par rapport à mes ambitions aussi, je pense que c’était parfait de partir à ce moment-là. Ils disent que je peux devenir un très grand milieu de terrain, si je mets tout en œuvre et que tout se passe bien. »

« Par rapport à ta carrière, tu te dis que ce serait peut-être bien de rester pour t’installer dans ton club formateur. Mais comme je l’ai dit, c’est le genre d’opportunité qui ne se refuse pas. J’ai une grande confiance en moi, en mes qualités, en ce que je peux faire. Je sais que si je fais les choses correctement, tout se passera comme prévu. J’ai la confiance du club, du staff, c’est ça qui m’a poussé à me dire : Vas-y pars ! S’ils sont venus pour toi, c’est que tu as les qualités. La concurrence ? C’est pareil partout. Dans n’importe quelle équipe, tu n’es pas sûr de jouer. En arrivant à Chelsea, je savais où je mettais les pieds. C’est à toi de faire tes preuves, de montrer que tu mérites ta place. Personnellement, je n’ai jamais eu peur de la concurrence. J’apprends avec de très bons joueurs comme Enzo Fernandez, Moises Caicedo ou Roméo Lavia qui a le même âge que moi. C’est à moi d’aller chercher, de grappiller le plus de minutes. »

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés