UAE Tour : Tim Merlier s’impose au bout du suspense Aucun avis homms2013

296 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Le sprinteur belge Tim Merlier s’est imposé lors de la première étape de l’UAE Tour ce lundi. Il a fallu la photo finish et plusieurs minutes d’attentes pour lui attribuer la victoire.

Tim Merlier, coureur belge de l’équipe Soudal-Quick-Step, a remporté au sprint la première étape de l’UAE Tour lundi, dans un final très disputé avec l’Australien Caleb Ewan de l’équipe Lotto-Dstny. Les commissaires ont mis plus de dix minutes pour départager les deux coureurs qui ont franchi la ligne d’arrivée pratiquement simultanément, en observant attentivement la photo finish et en convoquant les deux hommes sous la tente des résultats. Cette étape de 151 km entre Al Dhrafa et Al Mirfa aux Émirats arabes unis, a été marquée par des bordures pratiquement dès le départ, dans des conditions de vent difficile. Le Britannique Mark Cavendish de l’équipe Astana a pris la troisième place. Le champion du monde belge, Remco Evenepoel de l’équipe Quick-Step, est considéré comme favori pour cette compétition, en l’absence de Tadej Pogacar.

Evenepoel occupe actuellement la 6e place au classement général, à 8 secondes de Merlier. La deuxième étape de la course, un contre-la-montre par équipe de 17,2 km tracé dans l’enceinte du Khalifa Port sur un parcours plat, se déroulera mardi. La compétition prendra fin dimanche.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés