Troyes : Prison avec sursis pour Aymeric Magne, président de l’ESTAC Aucun avis homms2013

306 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

L’Équipe rapporte aujourd’hui que le président de Troyes, Aymeric Magne, a été condamné à trois mois de prison avec sursis et à une amende de 1 500 €, après avoir été reconnu coupable de violences conjugales.

Magne comparaissait devant le tribunal pour les événements du 29 octobre de l’année dernière, et était accusé d’avoir retenu sa femme par le cou sur plusieurs centaines de mètres, alors qu’ils rentraient d’une soirée en voiture. Une dispute avait éclaté entre eux alors qu’ils arrivaient chez eux, tous deux sous l’emprise de l’alcool, et Mme Magne, qui, précise L’Équipe, était également sous antidépresseurs, avait tenté d’ouvrir la porte. Magne a alors cherché à la fermer et a continué à conduire en lui tenant le cou. Une fois à la maison, il la laissait « se calmer » dans la voiture tout en rentrant à l’intérieur pour libérer la baby-sitter.

Le couple comparaissait ensemble au tribunal, sachant que Mme Magne, après avoir initialement déposé une plainte, était revenue sur ses accusations au fil des audiences et avait nié avoir été victime de toute violence. Le procureur, qui avait requis une peine de quatre mois d’emprisonnement, a rejeté l’argument de Magne selon lequel il avait agi par souci de sécurité, affirmant qu’il aurait pu arrêter la voiture en premier lieu. Magne, qui espérait un acquittement, aurait dix jours pour faire appel de la décision.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés