Tout savoir sur la pompe à chaleur Aucun avis

Bien quelle ne soit pas très connue, du moins pas autant que les installations solaire, la pompe à chaleur est pourtant un équipement de qualité qui permet d’entrevoir de belles économies sur plusieurs années.

Le pompe à chaleur comment ça marche ?

Le principe général du fonctionnement de la pompe à chaleur est assez simple. L’énergie qui est contenu dans le milieu extérieur à la maison est capté à l’aide d’un système spécifique à la pompe à chaleur choisie, pour chauffer un liquide caloporteur contenu dans celle-ci. Au contact de ces calorie, le liquide caloporteur dont le point d’ébullition est très bas, va se transformer en gaz. Ce gaz sera alors comprimé dans le compresseur afin que sa température augmente comme le veut le principe de la thermodynamique. La chaleur ainsi obtenue est alors transférée vers l’intérieur de la maison d’une façon spécifique au type de pompe à chaleur achetée.

Pourquoi investir dans la pompe à chaleur ?

Si beaucoup se refusent à acheter une pompe à chaleur, c’est avant tout à cause de son prix. Les pompes à chaleur d’entrée de gamme, qui ne sont pas réellement intéressante pour faire des économies d’énergie, sauf lorsque l’on vie dans une région au il fait très rarement froid, coûtent quand même plusieurs milliers d’euros. Et pour un modèle moyen de gamme qui commence réellement a faire espérer des économies d’énergie, et donc d’argent, il faut compter presque dix milles euros.
Pourtant sur le long terme, la pompe à chaleur peut faire espérer de très grosse économies, surtout lorsque l’on part d’un système de chauffage très ancien dont le rendement est très faible. Un indice important pour une pompe à chaleur est son coefficient de performance. Celui-ci indique le ration entre la puissance consommée en entrée, et celle restituée en sortie. Plus ce chiffre sera élever, plus les économies envisagées seront grandes.
Si vous souhaitez tout savoir sur la pompe à chaleur, il vous suffit de consulter notre guide qui vous expliquera tout dans les moindres détails.

S'il vous plaît, donnez votre avis

http://une-pompe-a-chaleur.fr
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *