Tour de Catalogne : Primoz Roglic triomphe dans l’étape reine devant Remco Evenepoel Aucun avis homms2013

L’étape de Lo Port, qui était considérée comme l’étape la plus difficile de la course, s’est avérée être un terrain de jeu idéal pour Primoz Roglic qui s’est imposé devant Remco Evenepoel.

Le coureur slovène Primoz Roglic a consolidé sa position de leader du Tour de Catalogne en remportant l’étape reine au sommet de Lo Port, avec six secondes d’avance sur le belge Remco Evenepoel. Cette victoire était cruciale pour Roglic, car elle lui a permis de prendre une avance de dix secondes sur Evenepoel au classement général. Le triple vainqueur du Tour d’Espagne a placé une attaque décisive à cinquante mètres de la ligne d’arrivée, laissant Evenepoel à bout de souffle et incapable de suivre le rythme.

Bien que Roglic compte maintenant une avance de dix secondes sur Evenepoel, il reste deux étapes cruciales à disputer avant la fin de la course. Roglic devra rester concentré et vigilant pour maintenir sa position de leader et remporter la victoire finale. Mais avec sa forme actuelle et sa détermination, il est clair que Roglic sera difficile à déloger, il faudra pour cela un grand Evenepoel.

Il convient de souligner la performance du prometteur grimpeur Lenny Martinez (19 ans – Groupama-FDJ). Lors de l’étape il a terminé à la sixième, à seulement 47 secondes de Roglic. Cette performance a permis à Martinez de gagner plusieurs places au classement général et de se hisser à la douzième position.

 1. Primoz Roglic (SLO/JUM)
 2. Remco Evenepoel (BEL/QST) 6″                  
 3. João Almeida (POR/UAE) 12″                        
 4. Marc Soler (ESP/UAE) 28″                         
 5. Rigoberto Uran (COL/EF1) 44″                    

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés