Tour de Catalogne : Giulio Ciccone remporte la deuxième étape devant Roglic et Evenepoel Aucun avis homms2013

347 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

L’italien Giulio Ciccone de l’équipe Trek-Segafredo, a remporté la deuxième étape du Tour de Catalogne ce mardi à Vallter, lors d’un sprint à trois avec les favoris Primoz Roglic et Remco Evenepoel.

Cette victoire a été particulièrement spéciale pour l’italien Giulio Ciccone, qui a dédié son succès à son équipier et compatriote Dario Cataldo, victime la veille d’une fracture du fémur après une lourde chute dans le final de la première étape. Primoz Roglic, qui a remporté la première étape et terminé deuxième et a consolidé son maillot de leader grâce aux bonifications, avec une avance de six secondes sur Remco Evenepoel, à l’issue de la première des trois arrivées au sommet de cette 102e édition de la Volta Catalunya. Evenepoel a tenté plusieurs fois d’attaquer dans l’ascension finale de 15,1 km à 6,7% de moyenne, mais sans jamais réussir à décrocher les deux autres hommes forts du jour.

Ensemble, les trois coureurs ont rattrapé le malheureux Esteban Chaves à 500 mètres de l’arrivée, avant que Ciccone ne saute les deux favoris sur la ligne, située à 2 135 mètres d’altitude. Si Joao Almeida et Mikel Landa ont réussi à limiter la casse et pointent désormais à 27 secondes au général, plusieurs grands noms du peloton ont perdu gros dans ce col des Pyrénées catalanes. Egan Bernal, Richard Carapaz et Geraint Thomas ont tous perdu plus de deux minutes, tandis que Romain Bardet a lâché 1 minute et 32 secondes.

La course a également vu de belles performances de deux jeunes espoirs du cyclisme mondial qui ont longtemps tenu tête aux meilleurs, le Belge Cian Uijtdebroeks, qui a terminé 10e de l’étape, et le Français Lenny Martinez, qui a terminé 14e. Cette deuxième étape a été particulièrement difficile pour les coureurs en raison de la longue ascension finale, mais elle a également été une journée mémorable pour Ciccone, qui a réussi à s’imposer devant deux des meilleurs coureurs du peloton actuel.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés