Top 14 : le Néo-Zélandais Conrad Smith quitte la Section Paloise Aucun avis homms2013

244 mots pour vous donner de l'information 0 habillage

L’ancien centre néo-zélandais Conrad Smith, double champion de monde avec les All Blacks, a mis un terme à sa mission de directeur du développement et de la formation d’un commun accord avec la Section Paloise, a annoncé mardi le club français.   

« Contraint de rejoindre la Nouvelle-Zélande pour des raisons familiales, le contexte sanitaire actuel ne permet pas un retour en France dans des conditions normales pour Conrad et sa famille », a indiqué la Section dans un communiqué. « La Section et Conrad Smith ont toujours entretenu une relation sincère et franche, c’est dans cette lignée que les deux parties ont convenu de cette décision », poursuit le texte. Preuve de cet attachement réciproque, le club béarnais ajoute que « Conrad reste disponible pour la Section et ils continueront notamment à collaborer pour des missions ciblées pour la Section en Nouvelle-Zélande ».

« Cette décision est difficile à prendre mais elle s’impose au regard du contexte sanitaire et de ma situation personnelle », a confié de son côté le double champion du monde (2011 et 2015). Smith, 39 ans, finaliste du Super 14 avec les Hurricanes en 2015, avait rejoint Pau au sortir de son deuxième titre de champion du monde. En trois saisons comme joueur, il a disputé 52 matches, avant d’intégrer en 2018 l’encadrement du club (staff puis direction). 

The post Top 14 : le Néo-Zélandais Conrad Smith quitte la Section Paloise appeared first on Sport.fr.

Lire la suite sur Rugby – Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés