Top 14 : La Rochelle remporte le choc face à Clermont Aucun avis homms2013

395 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

La Rochelle a fait preuve de réalisme pour vaincre Clermont (26-13) lors d’un match de Top 14 samedi, avec en prime un bonus offensif, ce qui leur permet d’aborder avec confiance leur demi-finale de Champions Cup contre Exeter la semaine prochaine.

Malgré une équipe mixée avec de nombreux titulaires habituels sur le banc ou en tribune, les Maritimes ont remporté leur sixième victoire consécutive en championnat et ne sont plus qu’à un point du leader Toulouse au classement, alors que ces derniers sont en déplacement à Paris ce soir.

La partie n’a pas été facile pour les hommes de Ronan O’Gara, qui ont été accrochés et malmenés tout au long du match par des Auvergnats vaillants, mais qui ont manqué de finition, avec notamment deux échecs au pied pour Anthony Belleau, avant d’être punis par trois essais en première période. Les Rochelais ont réussi à faire la différence grâce à Joel Sclavi, qui a marqué en force après une mêlée à cinq jouée à la main (17ème minute), puis à Paul Boudehent, auteur d’une course gagnante de 50 mètres avec une feinte et une accélération (32ème minute), avant que Teddy Thomas n’aplatisse dans l’en-but une passe au pied en profondeur de Brice Dulin (39ème minute).

Au début de la seconde période, l’ASM a dominé la possession et l’occupation du terrain, marquant enfin un essai grâce à Baptiste Jauneau, déclencheur de la révolte avec un essai tout en vitesse avec raffut sur Teddy Thomas (49ème minute). La précision retrouvée par Belleau (53ème minute) et Jules Plisson (61ème minute) a instillé le doute chez les locaux qui ont bafouillé leur rugby. L’entrée de leur banc XXL a permis d’équilibrer les débats dans une fin de match confuse et imprécise des deux côtés, jusqu’à l’essai de la délivrance – et du bonus – inscrit par Dyllin Leyds à trois minutes du terme, qui a soulagé le peuple jaune et noir. Ils peuvent désormais préparer au mieux leur déplacement à Bordeaux dans huit jours.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés