Top 14 : Flament et Meafou ne seront pas encore de retour Aucun avis homms2013

416 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Le Stade Toulousain a annoncé que les deuxièmes lignes de Toulouse, Emmanuel Meafou et Thibaud Flament, ne sont pas encore complètement rétablis de leurs blessures, ce qui les empêchera de reprendre la compétition ce week-end en Top 14.

Les deuxièmes lignes de Toulouse, Emmanuel Meafou et Thibaud Flament, ne sont pas encore suffisamment rétablis de leurs blessures pour faire leur retour à la compétition ce week-end en Top 14, ont annoncé les responsables de l’équipe. Meafou, touché au genou, et Flament, affecté au pied, ont repris la course individuellement, mais n’ont pas encore participé à l’entraînement collectif. Ils ne seront pas disponibles pour le match contre Oyonnax ce samedi, lors de la 15e journée du Top 14, et risquent également de manquer le prochain match de l’équipe de France dans le Tournoi des Six Nations, le 25 février contre l’Italie à Lille.

De plus, le Stade toulousain devra se passer ce week-end de six internationaux français protégés en vertu d’une convention entre la Fédération française (FFR) et la Ligue nationale (LNR). Il s’agit des piliers Cyril Baille et Dorian Aldegheri, des talonneurs Julien Marchand et Peato Mauvaka, du troisième ligne François Cros et de l’arrière Thomas Ramos. Le demi de mêlée Antoine Dupont, qui avait joué les deux dernières journées de championnat avec son club, est désormais disponible pour l’équipe de France de rugby à VII, en vue des Jeux olympiques de Paris cet été.

Néanmoins, le Stade toulousain pourra compter sur le troisième ligne Alexandre Roumat, qui a fait ses débuts en Écosse le samedi précédent, ainsi que sur l’ailier Matthis Lebel, déjà présent à l’entraînement lundi, et sur l’arrière ou ailier international italien Ange Capuozzo. En revanche, le troisième ligne anglais Jack Willis est ménagé cette semaine, l’arrière international écossais Blair Kinghorn se remet toujours d’une entorse à la cheville, et l’ailier ou centre Dimitri Delibes (épaule) reste à l’infirmerie.

Enfin, l’opération subie la semaine dernière par le troisième ligne des Bleus, Anthony Jelonch, victime en janvier d’une rupture d’un ligament croisé du genou droit, s’est bien déroulée, selon le staff des Rouge et Noir. Par ailleurs, le deuxième ligne Piula Fa’asalele est suspendu pour un cumul de trois cartons jaunes.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés