Top 14 : fin de saison pour Matthieu Jalibert avant les phases finales Aucun avis homms2013

289 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Matthieu Jalibert est forfait pour le reste de la saison après une déchirure musculaire à la cuisse gauche survenue contre Oyonnax. L’ouvreur bordelais a annoncé la nouvelle sur Instagram, exprimant sa déception.

L’ouvreur international de Bordeaux-Bègles, Matthieu Jalibert, est contraint de mettre un terme à sa saison après une blessure à la cuisse gauche survenue lors du match contre Oyonnax (40-7) en Top 14. Jalibert a annoncé son forfait lundi via Instagram, déclarant : « Ma saison est terminée suite à une déchirure musculaire. C’est dur à accepter quand tu mets tout en œuvre pour vivre ce genre de moment (…) La vie est parfois injuste, mais c’est la loi du sport. »

Jalibert s’est blessé à la 72e minute du match sur un plaquage adverse et a dû être soutenu par son manager Yannick Bru et le directeur de la performance Thibault Giroud pour rentrer aux vestiaires. Les examens passés lundi matin ont confirmé une déchirure aux ischio-jambiers, rendant impossible sa participation pour le reste de la saison.

Initialement prévu sur le banc pour ce dernier match contre le relégué Oyonnax, Jalibert avait finalement débuté à l’ouverture suite au forfait de dernière minute de l’arrière Louis Bielle-Biarrey. Ce n’est pas la première fois que Jalibert est victime de blessures cette saison, ayant déjà manqué le quart de finale de Champions Cup contre les Harlequins en raison d’une blessure au genou gauche. Ce devrait donc être Matéo Garcia (21 ans) qui devrait pallier son absence.

Bordeaux-Bègles, actuellement troisième du Top 14, doit affronter le Racing 92 en barrage dimanche à Chaban. En cas de victoire, ils rencontreront le Stade Français en demi-finale au Matmut Atlantique.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés