Top 14 : enfin la bonne saison pour le Stade Français ? Aucun avis homms2013

383 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Et si cette fois-ci était celle de la consécration ? Après neuf années de disette dans la course au titre du Top 14, le Stade Français se présente en tête du classement depuis le début du mois de février, porté par l’énergie nouvelle insufflée par le duo Laurent Labit et Karim Ghezal.

Le Stade Français, en quête de son premier titre dans le Top 14 depuis 2015, se trouve en tête du classement depuis le début du mois de février, grâce à l’élan apporté par le duo Laurent Labit-Karim Ghezal. Avec sept journées restantes dans la phase régulière, le club parisien (1er, 59 pts) semble bien placé pour se qualifier directement pour les demi-finales en juin.

Selon Denis Charvet, ancien joueur et consultant pour RMC, le parcours actuel du club parisien, bien que surprenant pour certains, reflète la stratégie mise en place par Labit et Ghezal, arrivés ensemble après la Coupe du Monde 2023. Charvet souligne la discipline et le plaisir de jouer ensemble qui animent l’équipe, des éléments essentiels pour raconter une histoire et remporter des titres, comme cela avait été le cas en 2015.

Le Stade Français bénéficie également d’un effectif quasi complet, comme l’a souligné Ghezal avant le match contre le LOU. Cette profondeur de banc permet au club parisien de faire la différence en seconde période, comme cela a été le cas lors de leur dernière victoire. De plus, l’arrivée de Paul Gustard à l’été 2022 a renforcé la défense du club, la meilleure du Top 14 actuellement. Cette solidité défensive a été un facteur clé dans les victoires du Stade Français jusqu’à présent.

Le calendrier allégé du club parisien, suite à son élimination précoce de la Champions Cup, lui a également permis de bénéficier de périodes de repos, contrairement à ses concurrents encore engagés en coupe d’Europe. Cette fraîcheur physique s’est traduite par une performance constante sur le terrain. A voir quelle saison fin de saison nous réserve le club de la capitale, emmené par des joueurs tels que Sekou Macalou, Léo Barré, Joe Marchant ou encore Paul Gabrillagues.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés