Top 14 : Bourgarit garde les pieds sur terre après la victoire de La Rochelle contre Toulon : « il y a quand même des choses à travailler » Aucun avis homms2013

254 mots pour vous donner de l'information 0 habillage

Le Stade Rochelais s’est imposé ce samedi face au RC Toulon 23-8, creusant l’écart en tête du classement provisoire du Top 14. Pour autant, le talonneur Pierre Bourgarit garde les pieds sur terre et met le doigts sur les « choses à travailler ». 

« On marque très tôt dans le match et ensuite on est mis à mal. On ne concède qu’un seul essai, mais on a quand même un peu de réussite. On a été bien en place défensivement mais il y a quand même des choses à travailler », a analysé Pierre Bourgarit après la rencontre. 

« On dégage peut-être beaucoup de sérénité vu de l’extérieur mais le groupe fournit énormément de travail pour qu’on puisse prendre du plaisir comme ça sur le terrain. C’est vrai que depuis quelques mois, ça se goupille plutôt bien et les victoires s’enchaînent. Sur le plan comptable, on est plutôt bien même si on n’est pas encore qualifié. Ce n’est pas encore fait. On va se préparer pour finir le travail avec cette finale à Dublin entre les deux derniers matches de Top 14. Par rapport au début de saison où on a connu pas mal de désillusions, on avait quand même besoin de récupérer des points. Cela nous tenait à coeur. On a réussi à le faire. La série est belle mais il faut garder la tête froide et continuer. »

Lire la suite sur Rugby – Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés