Tony Yoka de retour sur le ring Aucun avis homms2013

350 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

On l’avait quitté la tête basse, sonné après sa défaite face à Martin Bakole en mai dernier. Tony Yoka n’en restera pas là. Le boxeur français va remonter sur un ring pour affronter un compatriote, Carlos Takam, le 11 mars à Paris.

Le boxeur poids lourd français Tony Yoka retrouvera sur sa route un vieux briscard du circuit, en la personne de Carlos Takam. Le boxeur d’expérience de 42 ans (39 victoires dont 28 avant la limite, 1 nul et 7 défaites), reste sur deux revers, face au britannique Joe Joyce sur arrêt de l’arbitre, puis contre le Russe Arslanbek Makhmudov aux points au mois de septembre. Un adversaire que Tony Yoka redoute : « c’est un adversaire qui est très sérieux, on va dire que c’est une porte d’entrée dans le top 10 mondial ». Une éventuelle victoire face à son adversaire pourrait permettre au champion Olympique 2016 de rebondir et de pouvoir aller chercher des combats encore plus important. Attention tout de même à ne pas sous-estimer le boxeur vétéran d’origine camerounaise, qui a pour habitude d’affronter des gros morceaux du circuit mondial sans pour autant être ridicule, en témoigne son combat face à Anthony Joshua en 2017. Alors détenteur des ceintures de champion WBA et IBF des lourds, le boxeur anglais avait dû sérieusement s’employer afin de venir à bout du Français.

A 30 ans plus de temps à perdre pour Yoka qui veut affronter les meilleurs. « C’est un adversaire qui est très fort, en tout cas en terme de classement
et de niveau, c’est potentiellement le plus fort que j’ai affronté ».
Avec 11 victoires (9 avant la limite) et une défaite chez les professionnels (face à Martin Bakole), « l’artiste » comme il est surnommé veut revenir en force : « C’est ce que les supporters attendent de moi, de revenir avec panache, avec un gros combat, et montrer que c’était une erreur le combat contre Bakole ». Un champion touché dans son orgueil prêt à écraser tout ce qui se trouverait sur son passage. Rendez-vous le 11 mars à Paris.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés