Titres retirés, dissolution, pas de Ligue des Champions, lourde sanction financière… voici ce que risque le Barça ! Aucun avis homms2013

177 mots pour vous donner de l'information 0 habillage

L’affaire Negreira est arrivé comme un tremblement de terre sur la planète football. Poursuivi par la justice espagnole pour corruption, le club et certains dirigeants, dont Josep Maria Bartolomeu, vont devoir répondre. Mais que risque vraiment le club ?

Le Barça risque de lourdes sanctions. AS affirme aujourd’hui que le club catalan, des suites de l’affaire Negreira, pourrait se voir retirer plusieurs Liga obtenues sur cette période ainsi qu’une grosse amende. Mais pire, la justice pourrait ordonner une dissolution du club. 

Mais il n’y a pas qu’en Espagne que le Barça pourrait perdre gros. L’UEFA n’apprécie pas ce genre d’affaires et pourrait expulsé le club de toutes les compétitions européennes. Le média cite par exemple divers clubs turcs expulsés au début des années 2010, ainsi que celui du Steaua Bucarest, tous mis en cause dans des affaires de corruption. Le règlement de la LDC autorise l’UEFA à suspendre les clubs dans ce type de situation… Affaire à suivre. 

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés