LOSC : la vérité sur le dossier Timothy Weah Aucun avis homms2013

Annoncé sur le départ tout au long de l’hiver, Timothy Weah est finalement resté au LOSC. Des rumeurs sur lesquelles il revient.

Présents sous l’étendard lillois depuis l’été 2019 lors duquel il a quitté le Paris Saint-Germain pour déployer ses ailes, Timothy Weah semblait être arrivé à la fin d’une aventure. C’est en tout cas ce que les rumeurs lui présageaient cet hiver. Pour autant, l’Américain de 22 ans les balaye d’un revers de main : « Non pas du tout. Je suis là, ici, à Lille. Je suis content d’être ici, j’ai envie de gagner, de nous qualifier pour des choses. C’est vrai que je joue un peu en défense, le rythme est différent que d’être attaquant. Tu n’as pas les mêmes repères, c’est à moi de continuer de jouer en attaque.« 

Malgré des blessures qui fortement gêné son début de saison, Timothy Weah est revenu en force dans les plans de Paulo Fonseca. Aligné à plusieurs reprises au poste de latéral, il apprécie cette petite reconversion : « Oui, j’aime bien, mais en vrai, je suis attaquant. Pour moi, j’aime trop jouer en attaque. Je suis là pour aider l’équipe, si le coach a besoin de me mettre derrière des fois, je suis là pour ça. Que ce soit quand je joue derrière ou en attaque, j’essaye d’apporter quelque chose, de bien jouer. […] Je pense que j’ai une certaine compréhension dans le jeu qui fait que je suis capable de jouer derrière. À l’entraînement, je suis très attentif, je regarde les défenseurs pour pouvoir jouer à ces postes. Aujourd’hui, j’ai beaucoup joué derrière et je suis confortable de partout. Le coach me fait confiance« , a-t-il déclaré dans des propos relayés par Le11Lillois.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés