Thierry Henry va tourner le dos aux Bleus pour prendre la tête de la Belgique Aucun avis homms2013

312 mots pour vous donner de l'information 0 habillage

Orphelin d’un sélectionneur depuis le départ de Roberto Martinez, la sélection belge devrait confier les commandes des Diables Rouges à Thierry Henry.

Eliminée de façon précoce lors de la Coupe du monde au Qatar, la Belgique a concédé le départ de Roberto Martinez. Orphelin d’un véritable homme fort, les Diables Rouges devraient bientôt être sous les ordres de Thierry Henry, adjoint de l’ancien sélectionneur espagnol. Un voeu cher pour Romelu Lukaku, qui pousse pour sa candidature : “Pour moi, Henry sera le prochain sélectionneur de la Belgique. Il n’y a aucun doute. Je le dis ouvertement : il sera le prochain sélectionneur. Il a le respect de tous les joueurs, il a tout gagné. Il sait coacher, il sait ce qu’on doit faire pour y arriver. Il connaît l’équipe, le championnat, le staff. Pour moi, il est l’entraîneur idéal pour notre équipe nationale”, a lancé le Belge, qui défend les couleurs de l’Inter Milan, dans les colonnes de Sky Sport.

Une tendance de plus en plus insistante avec les déclarations de Romelu Lukaku alors que la Fédération belge a offert la possibilité à certains membres du vestiaires un moyen de veto mais aussi un réel pouvoir sur la nomination du successeur de Roberto Martinez. Thierry Henry a donc le vent en poupe, ce qu’a confirmé Christophe Galtier à l’issue de la défaite subie par le Paris Saint-Germain face au RC Lens (3-1), à l’occasion de la 17ème journée de Ligue 1: “Une bonne année à tous et surtout un bon challenge à notre Titi national ! C’est ce que je lis, hein. Mais on va le laisser tranquille”, a-t-il déclaré amusé au micro de Prime Vidéo avant que le consultant ne botte en touche.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés