TFC : Aboukhlal veut porter plainte contre RMC Aucun avis homms2013

298 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Suite aux révélations de RMC Sport, le Toulousain Zakaria Aboukhlal aurait pris la décision d’attaquer le média en justice pour diffamation.

Ces derniers jours, l’affaire concernant Zakaria Aboukhlal (23 ans) a suscité beaucoup d’attention. Outre son refus de jouer avec le maillot arc-en-ciel, l’international marocain a été accusé par RMC Sport d’avoir tenu des propos très déplacés envers Laurence Arribagé, adjointe au maire chargée des Sports, lors des célébrations qui ont suivi la victoire de Toulouse en Coupe de France. Le média français prétendait qu’Aboukhlal avait déclaré : « chez moi, les femmes ne parlent pas ainsi aux hommes ».

Alors que l’élue avait démenti ces informations, le TFC a décidé de suspendre le joueur le temps de mener une enquête. Finalement, ce jeudi, Toulouse a publié un communiqué pour réfuter les informations de RMC Sport. Le communiqué expliquait : « Suite à notre enquête interne et aux multiples discussions qui ont suivi, une réunion a eu lieu entre Madame Laurence Arribagé, notre joueur Zakaria Aboukhlal et la direction du club. Nous en avons conclu que les faits rapportés par RMC Sport ne reflètent pas la réalité de ce qui s’est passé le 30 avril au Capitole. Par conséquent, nous confirmons que l’enquête menée par le Toulouse Football Club est désormais close et que le joueur réintègre l’équipe à partir d’aujourd’hui. »

Cependant, le joueur, qui a été faussement accusé, ne compte pas se laisser faire. Selon les informations de L’Équipe, Zakaria Aboukhlal se prépare à poursuivre RMC en diffamation. Il estime que le média a terni sa réputation et souhaite la rétablir.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés