Teboho Mokoena : le 11e de Premier League mérite-t-il le meilleur joueur sud-africain ? Aucun avis homms2013

314 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Bournemouth courtise depuis plusieurs saisons l’attaquant-vedette des Bafana Bafana, Teboho Mokoena, 27 ans, qui évolue au pays, au sein du Mamelodi Sundowns, club leader du championnat d’Afrique du Sud.

Est-ce le messie sud-africain ? Né à Bethlehem en Afrique du Sud (ça ne s’invente pas !), Teboho Mokoena n’a connu qu’un seul championnat depuis ses débuts professionnels : la Premier Soccer League sud-africaine. Un championnat dans lequel il brille, au point de susciter l’intérêt de plusieurs clubs européens. L’AS Monaco s’est penché sur son cas, mais c’est surtout le club anglais de Bournemouth qui a avancé ses pions sur ce dossier. Après les performances remarquées du joueur à la Coupe d’Afrique des Nations, l’AFC Bournemouth a tenté de le recruter dès cet hiver. Les négociations n’ont pas directement abouti mais elles se prolongent en vue d’un éventuel transfert au cours ed l’été. Son transfert potentiel dépend de garanties de temps de jeu pour assurer son développement et maintenir sa place en équipe nationale. 11e de Premier League, Bournemouth peut-il réellement offrir de telles garanties à Mokoena ? Du côté des supporteurs du Mamelodi Sundowns, en tout cas, le message est clair : on considère que que ce transfert ne serait pas une progression pour le joueur car « Mamelodi est plus fort que Bournemouth » (sic).

Teboho Mokoena sera-t-il la prochaine pépite africaine lancée dans le grand bain du football européen ? Réponse dans quelques semaines…

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés