Tanzanie : Les jeux sont faits pour Simba et Azam Aucun avis homms2013

383 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Le championnat de Tanzanie a livré son verdict, ce mardi 28 mai, et au finale, c’est Young Africans qui s’en léche les doigts.

En haut du classement, il n’y a pas eu de surprises. Young Africans a remporté il y a déjà quelques semaines le championnat de Tanzanie. Mais l’enjeu de la dernière journée de Ligi Kuu Bara concernait son rival, le Simba FC, deuxième club de Dar Es Salam. L’autre club phare de Tanzanie était à la lutte pour la deuxième place, significative de qualifications en Ligue des champions africaine. L’ennemi se nommait Azam – de Dar Es Salam également – et avait alors depuis plusieurs semaines le même nombre de points que Simba.

Un derby à distance que se livraient les deux clubs tout au long de la saison et dans ce dernier match de la saison, une des deux équipes auraient pu chavirer. Alors que Simba s’offrait une victoire de dernière minute à domicile face à la JKT Tanzania (2-0), avec des buts à la 88e et à la 90+2e minute, tout le monde guettait le résultat d’Azam. Qui s’est également imposé deux buts à zéro, à Geita Gold. Malheuresement pour les rivaux du Yanga, avantage à Azam. Les deux équipes ont le même nombre de points mais c’est bien les Bleus et blancs qui sont devant à la différence de buts (48 contre 34 inscrits).

Azam a donc gagné la chance de représenter la Tanzanie en Ligue des champions de la CAF la saison prochaine. Sacré en 2014 pour son seule titre en championnat, Azam, club fondé en 2007, a terminé vice champion de Tanzanie pour la sixième fois après 2012, 2013, 2015, 2016 et 2018. Simba se contentera donc de la Coupe de la confédération de la CAF. Par ailleurs, l’attaquant de YANGA, Aziz Ki a remporté le titre de meilleur buteur de la saison en Premier League avec 21 buts. Il a inscrit un triplé face à Tanzania Prisons 4-1, au Azam Complex de Dar es Salaam, dans le même temps.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés