Sur les routes du Tour de France, Kévin Vauquelin a déjà « les JO dans la tête » Aucun avis homms2013

346 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Vainqueur de la 2e étape du Tour de France, Kévin Vauquelin a impressionné lors du premier contre-la-montre de la Grande Boucle. Il est sur un nuage et espère le rester jusqu’au jeu.

Révélation française de l’édition 2024 du Tour de France pour le grand public, Kévin Vauquelin (Arkéa – B&B Hotels) a réalisé une grande prestation lors du contre-la-montre programmé sur la 7e étape du Tour de France ce vendredi. Le vainqueur de la 2e étape a terminé à 6e place du chrono à 52 secondes de Remco Evenepoel, champion du monde dans l’exercice. S’il s’est fait mal, le Français a pris du plaisir : « Cette victoire m’a complétement libéré. Ça fait 6 étapes que j’ai la banane toute la course même si j’ai mal aux jambes. Franchement, c’est un bien fou pour moi et pour toute l’équipe. L’ambiance est folle, c’est la magie du Tour, je découvre ça et c’est un vrai régal. Je veux vraiment prendre du plaisir, on scande mon nom dans chaque bosse, c’était ça l’objectif principal, prendre du plaisir en roulant fort, les deux ont marché donc c’est cool. »

Galvanisé par cette belle dynamique, il espère désormais pouvoir lutter pour les Jeux Olympiques de Paris. C’est un objectif clair, Kévin Vauquelin ne s’en cache pas :« Bien sûr que j’ai les JO dans la tête. Après, il faut surtout faire le meilleur chrono possible, c’est ça qui décroche une sélection, être content de soi, c’est le principal. Oui il y a une bataille avec Bruno Armirail et faire premier français et top 10 c’est sympa », confie-t-il ainsi avec assurance dans des propos accordés à CyclismActu.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés