Stade Toulousain : une fin de saison sans Meafou, Ahki et Marchand ? Aucun avis homms2013

216 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Blessé en Champions Cup, Meafou pourrait faire une croix sur les derniers matchs de la saison.

Les résultats médicaux de mercredi ne sont guère rassurants pour les joueurs du Stade Toulousain blessés lors de la finale de la Coupe des champions contre le Leinster (31-22 a.p.). Emmanuel Meafou, le plus touché, souffre d’une commotion cérébrale et d’une grosse déchirure aux ischio-jambiers, ce qui compromet sa participation à la phase finale du Top 14. Pita Ahki et Julien Marchand, respectivement blessés aux adducteurs et à la cheville, nécessitent trois semaines de soins et pourraient revenir pour les demi-finales du Championnat.

Josh Brennan, victime d’une commotion cérébrale, manquera le match contre La Rochelle et devra observer douze jours de repos. Richie Arnold, expulsé pour un déblayage dangereux, attend une décision de la commission de discipline et ne jouera pas non plus dimanche. Matthis Lebel, éprouvé par le duel face au Leinster, a été laissé au repos.

Quelques bonnes nouvelles : Marco Trauth revient de commotion, Clément Vergé est rétabli d’une contusion à l’épaule, et Alban Placines reprend doucement l’entraînement collectif après une rupture partielle du ligament externe du genou gauche.

Lire la suite sur Rugby – Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés