Stade Rennais : Où en est Martin Terrier ? Aucun avis homms2013

512 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Dans une interview accordée à Ouest France, Martin Terrier est revenu sur les semaines suivant son opération du genou puis sa rééducation.

Le 2 janvier dernier, Martin Terrier était victime d’une rupture des ligaments croisés du genou droit. Au cours d’une interview accordé au quotidien Ouest France, le joueur du Stade Rennais est revenu sur son opération du 10 janvier ainsi que sa rééducation.

« Je ne pensais pas que les douleurs allaient être aussi fortes en post-opératoire »

« Je m’étais focalisé sur l’opération, pour me dire que le jour 1 de ma rééducation commençait vraiment après. C’est pour cela que je n’ai pas eu d’appréhension. […] Je suis resté un jour de plus à la clinique à Lyon, et ensuite je suis parti à Hauteville. C’est le protocole du chirurgien, ce qu’il préconise. Et franchement c’était bien, car les infirmières étaient à ma disposition pour glacer, les kinés pour tout doucement recommencer à travailler sur le genou » a expliqué l’attaquant de 26 ans, qui a également expliqué les douleurs qu’il avait ressenties après l’opération : « Je ne pensais pas que les douleurs allaient être aussi fortes en post-opératoire. On m’avait prévenu, mais je ne l’imaginais pas à ce point-là. On commence les soins de kiné, mais c’est vraiment primaire à ce stade : drainer un peu pour voir s’il n’y a pas eu d’hématomes ou de saignements, essayer de plier tout doucement le genou. »

« Je n’arrivais plus à marcher normalement »

Six semaines après son opération, Terrier a entamé sa rééducation : « Avec la perte musculaire, je n’arrivais plus à marcher normalement. J’ai dû réapprendre à marcher. Je n’arriverais pas à décrire la sensation, car pendant six semaines, je ne pouvais pas poser d’appui. J’avais l’impression d’être un enfant. Marcher, c’est tout bête. Même conduire à nouveau, ça m’a fait bizarre » a-t-il déclaré, remerciant au passage sa famille pour tout le soutien qu’elle lui a apporté depuis sa grave blessure.

Enfin, l’attaquant de 26 ans a évoqué son prochain retour à la compétition : « Je ne dirais pas que je suis en avance, mais je suis bien. Il y a des périodes où on progresse vraiment, des paliers où on a l’impression de stagner, mais je n’ai pas vraiment l’impression d’avoir connu un moment où je ne progresse pas. J’ai tendance à récupérer vite. Après, je ne dis pas que je vais être là dans deux mois, mais c’est positif pour le moment » a-t-il conclu.

Si tout se passe comme prévu, Martin Terrier devrait être opérationnel pour le début du championnat version 2023-2024.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés