Stade Rennais : « On n’est pas favoris mais… », le plan de Julien Stéphan face au PSG Aucun avis homms2013

414 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

De passage en conférence de presse ce mardi à la veille de la demi-finale de Coupe de France face au Paris Saint-Germain, Julien Stéphan a évoqué les chances de son Stade Rennais.

« Ce sera un match différent de celui en Ligue 1. On n’est pas favoris mais je pense mes joueurs capables de se sublimer. Il faudra se sublimer individuellement et collectivement pour se hisser en finale. Ils ont plusieurs tactiques différentes, notamment avec Ousmane Dembélé dans le coeur du jeu. Mais cela dépendra aussi de ce que l’on mettra en place dans notre jeu. Aucun match ne se ressemble, là le match de Paris arrive après celui contre l’OM pour eux. Peut-être que des choses qui avaient marché la dernirèe fois refonctionneront. Il faut se rendre compte de l’opportunité que c’est de jouer un tel match. Le tirage nous a réservé un parcours relevé ce mercredi. Quand on avait gagné il y a cinq ans, on a avait sorti les trois premiers du classement je crois. »

« Du relâchement avant le Barça ? Non, je ne pense pas. C’est dans une semaine. Ce sont des clubs qui doivent gagner beaucoup de titres chaque saison. Ce sont des joueurs qui sont conditionnés par ça et pour ça. Ils viennent dans ces clubs-là pour jouer ça. Là ils ont l’opportunité d’aller en finale. Quand Paris arrive en quart ou en demi-finale d’une compétition, c’est encore plus difficile que de les prendre en tout début de compétition. »

Mbappé, le danger numéro 1 ?

Méfiant, Julien Stéphan l’est aussi concernant Kylian Mbappé (25 ans), qui peine pourtant à briller face à Rennes. « Ne me parlez pas de ça. Parce que mercredi, s’il en met deux ou trois, cela va être de votre faute. Ne me dites pas ça ! Il ne faut jamais le dire ça avant les matchs. On en parle après mais pas avant (rires). C’est un joueur exceptionnel. C’est un joueur exceptionnel et on parlera toujours de lui dans toutes les circonstances. Parce que c’est un joueur hors-normes, c’est un joueur qui peut faire basculer un match à tout moment. C’est surtout un joueur de grands matchs, il est là pour les grands matchs. Il est toujours là pour les grands matchs. Donc il faudra vraiment le surveiller mercredi. Je suis convaincu qu’il fera un grand match. »

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés