Stade Rennais : Bruno Genesio vise déjà la victoire en Ligue Europa Conférence Aucun avis homms2013

375 mots pour vous donner de l'information 0 habillage

Dans des propos relayés par Ouest-France, Bruno Genesio s’est montré confiant dans la course à l’Europe. Il projette déjà le Stade Rennais en Ligue Europa Conférence.

Entre le Ligue Europa et la Ligue Europa Conférence, Bruno Genesio a affiché sa préférence. Il espère voir le Stade Rennais brillé en C4 : « Non, je pense que c’est important de jouer une Coupe d’Europe. Je pense que peut-être on a plus de chance en C4 d’aller très loin qu’en C3. Pour l’instant, en tout cas. Mais évidemment qu’on joue toujours pour faire le mieux possible, et si on a une bonne surprise et qu’on se qualifie pour la Ligue Europa, on sera tous très contents. […] Je l’ai dit, je pense qu’on a plus de chances d’aller loin dans cette compétition qu’en C3. La C3, elle est très, très relevée. On voit les équipes qui sont aujourd’hui en C3, il y en a six, sept ou huit qui ont leur place en Ligue des champions sans problème, et qui l’ont même déjà gagnée. Donc c’est beaucoup plus difficile. Ça ne veut pas dire que je préfère être en C4 mais je dis que cette compétition est parfois dévalorisée mais que ça reste une vraie Coupe d’Europe avec un titre au bout, et que l’équipe qui va la gagner sera championne d’Europe. Et ses joueurs pourront dire : “J’ai gagné une Coupe d’Europe”« 

Engagé dans la lutte à l’Europe avec le LOSC et l’AS Monaco, le Stade Rennais doit encore l’emporter pour retrouver la scène européenne. Néanmoins, Bruno Genesio estime que cela ne conditionnera pas réellement le marché estival à venir : « Sûrement, parce qu’on sait que certains joueurs viendront plus facilement au Stade Rennais si on joue une Coupe d’Europe. Pour le reste, je ne pense pas qu’il y ait des incidences financières sur le club qui ne nous permettent pas d’acheter des joueurs. Mais pour motiver certains joueurs d’un standing supérieur, peut-être, oui.« 

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés