Ni le FC Barcelone, ni Manchester United… Son rêve ultime était de jouer à Marseille Aucun avis homms2013

344 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Présent en conférence de presse, Samuel Gigot a été passé sur le grill par les journalistes. Le défenseur central a évoqué la bonne forme des siens avant de revenir sur un rêve éveillé.

Troisième de Ligue 1, l’OM est au sommet de son art avec pas moins de huit victoires consécutives toutes compétitions confondues avant le nul concédé samedi face à Monaco (1-1). Une telle forme n’était pourtant pas gagné d’avance alors que les Olympiens sont passés par des moments plus délicats. Des montagnes russes sur lesquelles Samuel Gigot revient devant la presse :« On est passé par toutes les émotions lors du match aller. On était passé par une période compliquée en octobre, début novembre. Ça nous a donné de la confiance, ça nous a réussi. On est dans une bonne période, mais là, c’est encore une bonne équipe, on a joué contre eux juste avant la trêve. On va donner le maximum pour essayer de gagner contre une belle équipe. C’est important d’être constant. Tout peut aller très vite d’un match à l’autre à Marseille. Il y a eu une période d’adaptation. J’essaye d’être le plus constant possible et de progresser à chaque match. Avec la confiance, les bons résultats, c’est plus facile d’être performant. Mais chaque match a sa vérité. »

Enfin, débarqué libre après une expérience convaincante en Russie, Samuel Gigot a réalisé, à 29 ans, le plus grand rêve de sa carrière : « Cela a toujours été mon rêve. Pouvoir le réaliser est exceptionnel. Quand on est d’ici, le rêve ultime c’est de jouer à l’OM pas à Manchester ni au Real. Mais c’est compliqué aussi, ici tu es vu et critiqué, mais c’est à vivre. Je profite à fond de jouer ici dans le meilleur club du monde pour moi. On s’entend tous très bien, on tire tous dans le même sens.« 

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés