Sofiane Feghouli, une sanction synonyme de fin de saison Aucun avis homms2013

322 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Sofiane Feghouli, international algérien et joueur du Fatih Karagümrük, est confronté à un véritable coup dur. La Commission de Discipline de la Fédération Turque de Football a confirmé une suspension de cinq matchs à son encontre. Cette sanction fait suite à un incident survenu lors du match contre Kayserispor comptant pour la 35ème journée de Super Lig, où Feghouli a été expulsé pour un geste violent envers un joueur adverse en plus de propos dirigés vers l’arbitre.

Les Algériens ont le sang chaud et Sofiane Feghouli encore plus et cela n’est pas sans conséquence. Alors que son club, Le Fatih Karagümrük lutte pour se maintenir, ce comportement amène une double sanction, la perte de son joueur pour une durée de 5 matchs, (2 matchs de suspension pour son agression envers un adversaire et 3 matchs pour injure envers un arbitre), c’est-à-dire jusqu’à la fin de saison ainsi que la perte de deux points au classement à la suite du match nul concédé face à Kayserispor. Et cerise sur le gâteau une amende de 65 000 livres turques (1873 euros). 

Une saison honorable

Il convient de souligner que Sofiane Feghouli a jusqu’ici participé à 27 rencontres de son club au cours de la saison actuelle, contribuant avec 2 buts et 1 passe décisive en évoluant à un poste reculé au milieu de terrain (milieu défensif dans un double pivot). Avec cette suspension, la saison de l’international algérien âgé de 34 ans, qui compte 83 sélections et 19 buts à son actif avec les Fennecs, prend brusquement fin. L’ancien de Valenciennes aurait mieux fait de se contenir…

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés