SM Caen : et si Ali Abdi prenait la direction de la Ligue 1 ? Aucun avis homms2013

521 mots pour vous donner de l'information 0 habillage

Auteur d’une saison séduisante avec le SM Caen avec 9 buts inscrits et une place de titulaire indiscutable en Ligue 2, Ali Abdi (30 ans) dispose d’un profil très intéressant qui pourrait attirer l’œil de plusieurs formations de Ligue 1. Et alors que son départ devrait être acté cet été, le latéral gauche tunisien a les armes pour évoluer plus haut.

Triste temps en Normandie. Pas étonnant vous allez me dire mais la déception est présente. Cette saison, le SM Caen n’a pas fait une saison à la hauteur de la richesse de son effectif. Auteur d’un début d’édition de haute voltige, les Normands ont connu un énorme trou d’air en fin de première partie de saison. Même si les Caennais se sont relevés en deuxième partie de saison, les résultats ne sont pas à la hauteur des espérances. Pour le moment, c’est une tristoune 6èmeplace, hors des places de d’accession au Play-offs. Devant eux, la très belle équipe de Rodez qui se place deux points devant eux. Il est donc encore possible de voir les Normands en barrage d’accession mais ils n’ont plus leur destin entre leur main.

Une carrière en constante progression 

Arrivé au club en 2021 après deux belles saisons au Paris FC, le natif de Sfax n’a pas eu besoin de beaucoup de temps pour parfaitement s’acclimater dans le Calvados. Ses performances de qualité ont également attiré l’œil de la sélection tunisienne. Fort d’une belle carrière de l’autre côté de la Méditerranée dans son pays natal, le numéro 2 caennais a honoré sa première cape contre la Libye en 2021. Sélectionné pour la CAN 2021, il profite de la performance décevante des Aigles de Carthage pour s’installer définitivement sur le flanc gauche de la défense tunisienne par la suite. Une place qu’il occupe encore aujourd’hui. Et cette progression ne cesse de croitre. À maintenant 30 ans, le Tunisien réalise une très belle saison et semble avoir le niveau pour passer le cap suivant, la Ligue 1. Il est le défenseur gauche qui a marqué le plus de buts avec Alejandro Grimaldo du Bayer Leverkusen (9 buts) en championnat. Une performance qu’il avait déjà réalisée en 2020-2021 avec le Paris FC. 

Les défenseurs gauches de qualité ne courent pas les rues dans l’élite alors pourquoi le voir atterrir dans un club de Ligue 1 la saison prochaine. Même si son contrat prend fin en 2026, les signes avant-coureurs d’un futur départ se multiplient. Le joueur des Aigles de Carthage ne devrait pas avoir trop de mal à trouver un nouveau club. 

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés