Ski – Anaïs Caradeux nous emmène à Tomorrowland (vidéo) Aucun avis homms2013

844 mots pour vous donner de l'information 2 habillage

Le Tomorrowland, vous en avez forcément entendu parler. Ce festival de musique, reconnu mondialement, a posé ses valises en France à l’Alpe d’Huez, cet hiver, pour une semaine hors du temps sur les pistes de ski. L’ex-championne Anaïs Caradeux y était, grâce au partenaire de l’événement Ellesse. 

Entre le ski et la musique il n’y a qu’un pas. Et ce n’est pas Anaïs qui nous dira le contraire. Du 18 au 25 mars, la jeune femme a combiné ces deux mondes, non sans plaisir. « C’est la deuxième édition pour moi du Tomorrowland », nous raconte-t-elle. « On s’est retrouvé le premier jour (avec les filles de Mount noir NDLR) sur la scène du chanteBise à écouter Maori et Pretty Pink, deux artistes que je ne connaissais pas jusque là. Les montagnes la musique et les amis rendent l’expérience incroyable. On a revisée nos pas de danse avec les chaussures de ski, c’était très drôle ! »

Les festivaliers avaient à disposition huit scènes, et pouvaient assister aux shows de nombreux artistes : B Jones, James Hype, Laidback Luke, Meduza, Nina Kraviz, R3HAB, Sunnery James & Ryan Marciano, Vintage Culture, W&W mais aussi Afrojack, Amber Broos, Amelie Lens, Anna, Dimitri Vegas & Like Mike, Joris Voorn, Kölsch, Lost Frequencies, Mandy, Martin Garrix, Netsky ou encore Ofenbach, passant ainsi de la techno, par l’EDM, ou encore par la base house ou encore la mélodic.

Anaïs a ainsi pris part à ces spectacles, mais aussi à des événements privatisés par Ellesse. « Le soir-même, Ellesse avait privatisé un box face à la main scène », explique Anaïs. « J’avais fait venir un ami journaliste qui s’occupe de Act Magazine, spécialisé dans le snowboard. C’était très intéressant de le voir découvrir ce festival. À sa grande surprise les festivaliers sont de tous les univers, de tous les âges et aussi de toutes les nationalités. On s’est rendu compte à quel point la musique, quelle qu’elle soit, a le pouvoir de réunir les gens et leur permet de vibrer en harmonie. » 

Réunir, ça a également été le maitre-mot de la marque Ellesse, qui a fait rencontrer Anaïs, issue du monde du sport, à plusieurs influenceurs venus des quatre coins d’Europe. « Je leurs ai partagé ma passion du ski. Certains, comme ceux qui venaient de Tel Aviv par exemple, n’avaient jamais skié auparavant. Pareil pour ceux qui évoluent dans le monde de la mode, la gastronomie ou la musique, et qui n’avaient jamais eu l’occasion d’essayer. », détaille Anaïs qui a pu proposer aux influenceurs un cours de ski privé. « On a partagé de nombreux fous rires quand l’un d’entre eux est rentré dans un arbre ou qu’une autre est partie en arrière sans contrôle pour se retrouver les 4 fers en l’air. Ça nous a rapproché et ça a permis de briser les barrières. J’adore ces moments de convivialité improvisés ». 

Après l’effort… Le réconfort 

Après avoir puisé leurs dernières ressources sur les skis, Anaïs et les influenceurs se sont retrouvés « en bas du Snowpark pour un pique-nique animé par un DJ ambulant, et ainsi assister au show de freestyle offert par le club de l’Alpe d’Huez, lui aussi sponsorisé par Ellesse depuis la saison dernière ». « Pour eux, le faite d’avoir un sponsor comme Ellesse leur permet de s’entraîner sur un Snowpark financé par la marque tout au long de la saison », analyse Anaïs. « Les jeunes économisent aussi sur les tenues techniques qui leurs sont fournis chaque début de saison. Je trouve ça très cool qu’Ellesse s’implique ainsi dans l’avenir de la scène freestyle française en misant sur les futures générations. »

Et bien que ce ne soit pas son univers initial, Anaïs prend vite goût au rythme endiablé du festival. « Le lendemain on se retrouve une nouvelle fois sur la scène de chantebise. Le DJ Ofenbach est déposé en parapente à côté de la scène, c’est incroyable ! J’adore la musique qu’il passe un peut plus accessible pour la novice que je suis (rires).

Après de multiples pistes dévalées, de la musique à n’en plus finir, des tartiflettes pour se réchauffer et un « bon vin blanc de Savoie » (à consommer avec modération NDLR), Anaïs repart des étoiles dans les yeux. Elle et ses compères disent ainsi bye-bye à l’hiver et bonjour au printemps. « Voila une petit semaine de rider danse et musique qui s’achève. On se dit tous au revoir autour un Advil en se promettant de se retrouver l’année suivante ici-même pour la prochaine édition du Tomorrowland ! », conclut-elle. 

Retrouvez tous les produits Ellesse en cliquant ici.

Retrouvez Anaïs qui nous raconte son expérience en vidéo :

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés