Alors qu’une vieille polémique a refait surface, Virginie Sainsily est montée au créneau. Elle tape du poing sur la table, espérant changer les mentalités.
En décembre 2013, Anne-Claire Coudray, qui présentait le journal de TF1 le week-end en remplacement de Claire Chazal, avait marqué les esprits en portant une robe qui laissait apercevoir ses tétons. Sujet qui avait fait beaucoup de bruits à l’époque, la journaliste s’était excusée dans une interview accordée à Buzz TV : « Ce n’était surtout pas un coup de ‘com’ mais plutôt un mauvais choix de vêtement. Je pars du principe que la séduction n’a rien à faire sur un plateau de télévision quand on présente le journal. C’était une question de matière de robe et j’en suis vraiment désolée, espérant que les gens n’ont pas été choqués. Au vu des retours des téléspectateurs, ce n’est pas là-dessus que les gens s’arrêtent.«
Mais aujourd’hui, quasiment dix ans plus tard, le sujet refait surface et pousse à l’agacement. Offusquée par les nombreuses réactions qui circulent sur les réseaux sociaux, Virginie Sainsily s’est indignée pointant du doigt certaines mentalités : « Je ne porte jamais de soutien-gorge parce qu’en plus de trouver ça désagréable et oppressant je n’en vois pas l’utilité. C’est un choix personnel propre à chacune d’entre nous. Nous ne devrions aucunement en être gênées. Et certainement pas nous en excuser. Si un téton qui pointe vous dérange, ça en dit beaucoup plus sur vous et votre mentalité. Il est temps d’arrêter de nous sexualiser« , peut-on lire dans une publication postée par la journaliste de Prime Vidéo ou encore de la chaîne L’Equipe sur son compte Twitter.