Si Brest est en Ligue des Champions, l’ASSE va perdre son meilleur joueur ! Aucun avis homms2013

365 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Brest aurait contacté l’ASSE pour récupérer son gardien de but pour 5M€ en prévision de disputer la Ligue des Champions. Or les dirigeants stéphanois et le principal intéressé sont ouverts à cette offre. De quoi faire trembler les suporteurs stéphanois avant la (probable) remontée en Ligue 1, car depuis son arrivée à l’AS Saint-Étienne en janvier 2023, Gautier Larsonneur a brillé en tant que dernier rempart. Le gardien des Verts a joué un rôle crucial en limitant les buts encaissés par son équipe. Sur les 24 matchs où il était titulaire cette saison, l’ASSE n’a concédé que 14 buts.

Larsonneur domine les clean sheets !

Gautier Larsonneur a accumulé de nombreux clean sheets. Avec un total de 14 depuis le début de la saison, il se positionne en tête du classement de la Ligue 2.

Gautier Larsonneur : 14
Enzo Basilio : 12
Yahia Fofana : 12
Régis Gurtner : 11
Mamadou Samassa : 10
Johny Placide : 10

81 % des tirs arrêtés par Larsonneur !

En moyenne, Gautier Larsonneur bloque 81 % des tirs cadrés, ce qui constitue également le meilleur taux de la ligue.

Gautier Larsonneur : 81 %
Yahia Fofana : 78 %
Régis Gurtner : 75 %
Obed Nkambadio : 74 %
Donovan Léon : 73 %

Ces statistiques reflètent sa performance sur le terrain, notamment lors des six derniers matchs de l’ASSE où seulement un but a été encaissé, mettant en évidence son talent.

Des buts évités !

Le nombre de buts évités grâce aux statistiques des Expected Goals cadrés subis et des buts encaissés montre une fois de plus la domination de Gautier Larsonneur.

Gautier Larsonneur : 9.4
Bingourou Camara : 9.1
Jean Louchet : 9
Brice Maubleu : 7.8
Dogan Alemdar : 7.4

Les pénaltys, il les arrête !

Cette saison, Gautier Larsonneur a stoppé deux des pénaltys concédés par l’AS Saint-Étienne. Sa première intervention a eu lieu face à Valenciennes en septembre dernier, et la dernière contre Bastia lors de la dernière journée ! Seul Brice Maubleu, gardien de Grenoble, fait mieux avec trois arrêts sur six pénaltys.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés