Alors que l’avenir de Lionel Messi cristallise toutes les tensions, son homonyme, âgé de 10 ans, vient de signer à Sao Paulo.
En fin de contrat à l’issue du mois de juin prochain, Lionel Messi n’a toujours pas laissé filtrer le moindre indice sur son avenir. Si une prolongation au Paris Saint-Germain a parfois été annoncé, l’Argentin de 35 ans semble aussi proche d’un départ alors que le FC Barcelone, l’Inter Miami et Al-Hilal le courtisent depuis plusieurs mois. Un avenir qui cristallise toutes les tensions jusqu’au Brésil, où son homonyme fait la une des journaux.
Ce n’est pas une blague, Lionel Messi va fouler les pelouses du Brésil où Sao Paulo vient d’enregistrer sa signature. Il ne s’agit pas de la star du PSG mais d’un enfant de 10 ans, né en janvier 2013 et baptisé ainsi en homme à la Pulga. Une signature qui fait la une en Argentine où le journal Olé annonce que Lionel Messi da Silva fait déjà sensation en catégories jeunes au pays du football à tel point qu’il participera à l’Ibercup, l’un des tournois les plus prestigieux de la planète à cet âge.