Sam Whitelock va mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison Aucun avis homms2013

290 mots pour vous donner de l'information 0 habillage

Le deuxième ligne néo-zélandais Sam Whitelock a pris la décision de mettre fin à sa carrière dans les prochains mois à savoir en juin prochain.

Double champion du monde avec les All Blacks (2011 et 2015), Sam Whitelock prendra sa retraite sportive à la fin de la saison, qu’il dispute en France avec Pau (Top 14), ont annoncé mardi son club et la fédération néo-zélandaise. Âgé de 35 ans, Whitelock joueur le plus capé de l’histoire des Blacks va donc tourner la page dans les prochains mois. « J’ai pas mal discuté avec ma femme Hannah et mes trois enfants sur ce que l’avenir nous réserve. Il est temps de clore le chapitre du rugby », a déclaré Whitelock, cité dans le communiqué de la Fédération.

Avant de poursuivre : « Je pense que ce qui m’enthousiasme le plus désormais, c’est de passer plus de temps avec mes enfants et ma femme, et les voir faire du sport. Pouvoir aller au cross-country à l’école et tout ça. J’ai deux obsessions aujourd’hui : finir ma saison avec Pau à mon meilleur niveau et ne pas faire l’année de trop. J’ai la chance de pouvoir décider d’arrêter ma carrière et je veux qu’elle se termine sur une bonne note. » A conclut Le Néo-Zélandais…

Lire la suite sur Rugby – Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés