Saiss et Dari de retour, Targhalline petit nouveau, El Kaabi et Rahimi confirmé… La liste du Maroc pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 Aucun avis homms2013

341 mots pour vous donner de l'information 2 habillage

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui a dévoilé sa liste pour les deux prochains matchs contre la Zambie et le Congo, dans le cadre des matchs de qualifications pour la Coupe du monde 2026.

L’effectif est alléchant. Ce mardi 28 mai en conférence de presse, Walid Regragui a annoncé une liste de 27 joueurs pour le prochain rassemblement national, dans le cadre des éliminatoires pour l’Euro. En défense, il y a des retours. Le plus important est celui de Romain Saiss (Al-Shabab), ancien capitaine du Mountakhab non convoqué lors du dernier rassemblement national. Achraf Dari (RC Charleroi), qui retrouve des couleurs en Belgique, fait son retour, lui qui avait été une figure majeure lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Les jeunes pas pénalisés par les JO

Dans cette liste, Ayoub El Kaabi et Soufiane Rahimi, les deux marocains les plus en forme cette saison, sont présents, sans surprise. À noter l’absence de Yunis Abdelhamid (Reims) et Amine Harit (Marseille). Parmi les jeunes convoqués par Walid Regragui, beaucoup devraient disputer les Jeux Olympiques sous la tutelle de Sektioui, dans quelques semaines. Parmi eux, Chadi Riad (Betis), Oussama El Azzouzi (Bologne), Eliesse Ben Seghir (Monaco) Bilal El Khannouss (Genk), Amir Richardson (Reims), Ismail Saibari (PSV), Ilias Akhomach (Villarreal) mais aussi un petit nouveau en la présence d’Oussama Targhalline. Le joueur du Havre connaît sa première sélection avec les Lions de l’Atlas.

Pour rappel, les coéquipiers de Brahim Diaz joueront contre la Zambie, le 7 juin à Agadir, et le Congo, quatre jours plus tard (Kinshasa) pour le compte des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Le Maroc est premier du groupe E avec 3 points, à égalité avec la Zambie, le Niger et la Tanzanie. Le Congo, adversaire des Lions de l’Atlas, esrt cinquième avec 0 point glané.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés