Rugby : Stuart Hogg annonce mettre un terme à sa carrière après la Coupe du monde Aucun avis homms2013

423 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Stuart Hogg, légende du rugby écossais va prendre sa retraite à la fin de la Coupe du monde en France. A 30 ans, le joueur évoluant à Exeter Chiefs, aura à cœur de briller une dernière fois pour son pays sur le sol tricolore.

Le célèbre rugbyman écossais Stuart Hogg a annoncé sa retraite sportive après la Coupe du monde qui se tiendra cet automne en France. L’arrière de l’équipe écossaise, qui aura 31 ans en juin, a récemment atteint sa 100ème sélection lors du Tournoi des six nations contre l’Irlande (27 essais inscrits), bien qu’il ait manqué le dernier match contre l’Italie en raison d’une blessure. Hogg a expliqué que les exigences physiques du rugby sont devenues trop lourdes pour son corps, déclarant : « Je ne pense pas que mon corps puisse atteindre les standards que je me suis fixés pendant encore longtemps ». Il a également ajouté : « J’ai toujours voulu finir au sommet du jeu. Après le Mondial, une nouvelle carrière s’annonce et je l’attaquerai de la même manière que je pratique ce sport ».

Stuart Hogg a commencé sa carrière en 2011, après avoir signé son premier contrat professionnel avec les Glasgow Warriors. L’année suivante, il a fait ses débuts avec l’équipe d’Écosse lors du Tournoi des six nations. Hogg a été désigné meilleur joueur de cette compétition en 2016 et 2017 et a également été sélectionné pour une tournée des Lions britanniques et irlandais à trois reprises (2013, 2017 et 2021). En club, il a remporté le Pro12 en 2015 avec Glasgow et a signé un doublé championnat d’Angleterre-Coupe d’Europe avec Exeter en 2020.

La Coupe du monde en France sera la troisième participation de Hogg. Le rugbyman a souligné que le sport lui a permis de rencontrer des personnages incroyables et de voyager à travers le monde, ajoutant : « Sachant ce qui m’attend, j’ai vraiment envie de jouer le meilleur et le plus agréable rugby de ma carrière, en terminant la saison en beauté avec les Exeter Chiefs avant de saisir l’opportunité qui s’offre à nous, en tant que nation, en France ».

Lire la suite sur Rugby – Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés