Rugby : Gabin Villière de retour à l’entraînement avec le RC Toulon Aucun avis homms2013

317 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

A l’approche de la rencontre face à Lyon en Coupe d’Europe, Franck Azéma, l’entraîneur du Rugby Club Toulonnais, a déclaré que Gabin Villière était de retour à l’entraînement. L’ailier international se remettait d’une fracture au péroné contractée lors d’un entraînement avec l’équipe de France en février dernier

Selon l’encadrement du club varois, l’ailier international Gabin Villière (12 sélections – 6 essais), qui avait subi une fracture à un péroné lors d’un entraînement avec le XV de France en février dernier, a repris la course après avoir bien travaillé au Centre de rééducation de Capbreton. Le manager du RCT, Franck Azéma, a déclaré que Villière « ne ressent pas de douleur » et qu’ils ne voulaient pas « accélérer le processus ». Azéma a également ajouté que Villière (27 ans) était pressé de jouer car il avait fait une saison blanche et qu’il était « prêt à mordre dans les trois derniers mois ».

En revanche, l’ailier sud-africain Cheslin Kolbe ne jouera pas le quart de finale de Challenge Cup contre Lyon samedi (13h30) en raison d’une blessure à la cheville contractée lors du match contre Lyon le 25 mars en Top 14. Les avants Florian Fresia et Anthony Etrillard sont également toujours blessés, tandis que le pilier international Jean-Baptiste Gros est en phase de réathlétisation. Enfin, l’ailier fidjien Jiuta Wainiqolo a été touché à une cheville et a quitté l’entraînement prématurément jeudi, mais l’état de sa blessure reste à évaluer selon Franck Azéma : « On va voir comment ça évolue cet après-midi et demain matin, s’il a mal, on ne prendra pas de risque ».

Lire la suite sur Rugby – Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés