Rugby : Carton rouge pour l’organisation du Mondial Aucun avis homms2013

230 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Claude Atcher l’ancien patron de l’organisation de la Coupe du monde de rugby 2023, est visé par une enquête pour harcèlement moral. De nouveaux témoignages viennent accabler encore un peu plus l’ancien responsable du mondial.

Le 29 novembre dernier, une enquête a été ouverte contre Claude Atcher à la suite d’un signalement de la Direction régionale et interdépartementale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (Drieets). Un signalement sur les conditions de travail au sein du comité d’organisation du mondial, pour une suspicion d’harcèlement moral. Des conditions de travail inadmissibles sont reprochées à Claude Atcher, des burn-outs, démissions et crises d’anxiété et un management dit de « terreur » dicté par l’ancien joueur de rugby. Le Ministère des Sports avait décidé de saisir l’inspection du travail. En août dernier, ce même ministère avait annoncé la mise à pied « à titre conservatoire » de Claude Atcher, avant que ce dernier ne soit démit de ses fonctions au mois d’octobre.

Ce jeudi, une synthèse de 121 pages a été rendu, il présente une centaines de témoignages accablantes contre l’ancien organisateur du mondial. Claude Atcher a été remplacé par Julien Collette au poste de directeur général de l’organisation de la Coupe du monde de rugby 2023.

Lire la suite sur Rugby – Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés