Roland-Garros : Mauresmo a des solutions pour éviter les tribunes vides Aucun avis homms2013

240 mots pour vous donner de l'information 0 habillage

Amélie Mauresmo, directrice du tournoi de Roland-Garros, et Gilles Moretton, président de la Fédération française de tennis (FFT), ont exprimé leur frustration face aux tribunes vides lors de la demi-finale entre Zverev et Ruud. Malgré un tournoi joué à guichets fermés, l’absence de public a terni l’image de l’événement.

«Je commence à avoir des idées pour éviter ça,» a déclaré Mauresmo, sans entrer dans les détails avant le debriefing prévu dans quinze jours.  Je ne vais pas vous donner aujourd’hui des solutions miracles, mais il faut qu’on en débatte. On ne se satisfait pas de ce qu’on a vu pour les demi-finales », a-t-elle ajouté. Moretton partage cette préoccupation : « On ne peut pas accepter de voir des tribunes vides, c’était déjà un peu le cas l’année dernière. »

Les organisateurs ont été surpris, car seuls 10 % des spectateurs du vendredi avaient des billets pour les deux matches, laissant les tribunes vides pour la seconde demi-finale. Mauresmo a également noté la réussite de l’Opening week, qui a attiré 75 000 personnes.

La FFT prépare désormais le stade pour les Jeux olympiques de Paris 2024, où il sera transformé en stade de boxe avant de revenir au tennis pour les Jeux paralympiques. « C’est avec enthousiasme et une grande fierté que nous allons travailler pour le compte de Paris 2024 » a affirmé Moretton.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés