Riyad Mahrez meilleur passeur de Saudi Pro League ! Aucun avis homms2013

295 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Pour sa première saison en Saudi Pro League sous les couleurs d’Al Ahli, l’international algérien Riyad Mahrez a offert de bonnes performances. Il a été décisif à 26 reprises dont 14 passes décisives lors de ses 33 matchs disputés avec le club saoudien.

Devant Cristiano Ronaldo, Ruben Neves, Sergej Milinkovic-Savic, rien que ça. Il est vrai qu’offrir des caviars à ses coéquipiers quand on joue face à des adversaires qui viennent de finir leur CAP jardinage ça n’a pas énormément de relief mais il ne faut pas réduire la Saudi Pro League à cela. Lorsque l’on voit les trois joueurs que j’ai cités et que Riyad Mahrez a devancé dans ce classement de meilleur passeur on se peut que féliciter l’international algérien pour cette très belle performance. Néanmoins cela n’a pas suffit pour être appelé avec l’équipe d’Algérie pour les deux matchs comptant pour les éliminatoires à la Coupe du Monde 2026. Une non-sélection pouvant laisser présager une retraite internationale sous peu.

Un départ d’Europe définitif ?

Pour rappel, l’ancien Citizen est sous contrat avec Al Ahli jusqu’en juin 2027. Sa valeur marchande s’élève à 16 millions d’euros. Riyad Mahrez gagne un salaire annuel de 35 000 000 euros. En plus de ce paradis économique assez agréable pour lui, il semble totalement épanoui dans son club. L’exil de l’Algérien est donc une totale réussite, pas sûr qu’on revoit un jour le joueur de 33 ans en Europe. Dommage, sa classe et son talent nous manquent…

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés