Reims – OM : Les Rémois donnent la recette pour jouer un mauvais tour à Marseille ! Aucun avis homms2013

503 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

En conférence de presse avant Stade de Reims – OM, les Rémois ont affirmé leur détermination à faire un résultat ce mercredi contre les hommes de Jean-Louis Gasset.

L’OM n’a pas le droit à l’erreur. Pour être dans une coupe d’Europe pour la saison 2024/2025, les Marseillais doivent absolument remporter les deux derniers matchs face à Reims et au Havre. Cependant, le club olympien est une des pires équipes de Ligue 1 à l’extérieur et devra élever son niveau jeu pour assurer au minimum une saison européenne en 2025 aux supporteurs marseillais, très déçus par cet exercice 2023/2024. Ce mercredi, c’est le début de la première finale, et l’OM a l’opportunité de recoller à Lens et Lyon grâce à un match en retard.

Le match s’annonce difficile alors que les Rémois comptent bien faire un résultat face à leur public. En conférence de presse, le gardien du club de la Marne, Yehvann Diouf a affirmé que Reims allait tout faire pour prendre les 3 points. « Il reste deux matchs, il faut gagner les deux. On a tous cet esprit de compétiteur. On joue à domicile, on a la chance de pouvoir finir les deux derniers matchs à domicile contre deux belles équipes. Je pense qu’il n’y a rien de mieux pour être motivés. On va jouer le soir, devant nos spectateurs et on va se donner les moyens pour gagner. Marseille a un style de jeu un peu atypique avec des joueurs de qualité. La menace peut venir de partout mais je pense que ça va dépendre de nous avant tout. Si on fait un match sérieux et appliqué on aura nos meilleures chances contre eux » a-t-il expliqué.

L’analyse de l’OM par Samba Diawara

Après le licenciement de Will Still, c’est Samba Diawara qui assure l’intérim à Reims. Ce dernier a analysé l’OM avant de recevoir les coéquipiers de Pierre-Emerick Aubameyang. « Contre Brest on a fait un match correct mais on se doit de faire mieux si on veut prétendre à une victoire contre une équipe comme celle de l’OM. Recevoir l’OM ça reste un match à part parce que l’OM est un club à part. Je pense que quand on joue face à l’OM dans un stade qui va être bien garni, la motivation vient d’elle-même« , a d’abord prévenu le Rémois.

« Essayer de faire tomber un club qui a eu un tel parcours européen je pense que ça peut aussi être un challenge. Mais que ça soit l’OM ou un autre adversaire, on est déterminé à faire une prestation aboutie avec un résultat positif au bout. » L’OM est une équipe hyper intense, avec des individualités fortes qui savent faire basculer un match. On va devoir déjà répondre à cette intensité et surtout imposer notre jeu », a conclu Samba Diawara dans des propos rapportés par le Stade de Reims.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés