Redécouvrir la petite souris de notre enfance Aucun avis

Redécouvrir la petite souris de notre enfanceQui n’a pas au fond du cœur un souvenir heureux et attachant de la petite souris ? Rappelez vous, vous étiez tout penaud et un peu inquiet et déboussolé d’avoir perdu votre première dent de lait. Votre mère avait beau vous dire qu’il s’agissait d’un phénomène bien naturel, vous étiez toutefois un peu hagard.

Et puis, votre mère vous a raconté cette jolie histoire de la petite souris qui viendrait durant la nuit vous échanger votre dent de lait contre un petit cadeau. Vous étiez surement un peu incrédule mais cette histoire vous avait ragaillardi. Et quel plaisir au petit matin, quand vous avez déniché, caché sous votre oreiller cette petite pièce de deux francs accompagné d’un mot de la petite souris… Votre mère avait donc (comme toujours) bien dit vrai et la petite souris avait tenu promesse. Et l’inquiétude avait laissé place à la fierté d’avoir perdu sa première dent de lait !

Cette belle tradition célébré en France mais aussi dans de nombreux pays du monde entier commençait malheureusement à être un peu sur le déclin. La faute à un monde qui laisse de moins en moins part à la féérie et aux beaux contes de notre enfance..

C’est pourquoi ce site a décide de reprendre les choses en main en réactualisant le mythe de la petite souris et en en profitant pour faire passer un message éducatif et pédagogique sur l’hygiène bucco-dentaire.

Le site met ainsi en scène Kisouris, une gentille petite maman souris venu depuis le royaume de Féerune collecter les dents de lait afin de construire un joli palais, et qui en profite pour délivrer un petit message à l’attention des enfants et de leurs parents.

Ainsi, les parents pourront appeler Kisouris la petite souris avec leurs enfants et ces derniers pourront alors écouter une histoire bien ancrée dans leur quotidien qui leur expliquera le phénomène et les fera prendre conscience de l’importance de bien prendre soin de ses dents et de sa bouche, pour se sentier bien et pour ses proches.

Les parents pourront également opter pour al méthode traditionnelle pour faire venir la petite souris. Ils pourront ainsi utiliser des modèles de lettre gratuits pour faire écrire par leur enfant un courrier à la petite souris et lui demander de collecter ses dents de lait.

Outre ces petits services, le site regorge d’informations pédagogiques qui permettront aux enfants de mieux comprendre le phénomène de rhyzalise, à savoir la croissance et la chute des dents de lait. Les parents pourront également profiter de vidéo pédagogiques pour apprendre facilement à leurs enfants à se brosser les dents. En effet, en France, les caries sont encore trop nombreuses, alors qu’il suffit d’apprendre en s’amusant ce petit geste santé quotidien !

Par ailleurs, le site permet également aux parents de conserver les quenottes de leurs enfants bien à l’abri dans une jolie boite à dents de lait. En effet le site a opéré une sélection de boîtes de différents styles et adaptés à toutes les bourses, pour pouvoir garder des années durant les petites dents de lait.

Enfin, les parents pourront également rejoindre la fanpage du site pour partager leurs émotions lors de ce que l’on considère comme l’un des premiers rites de passage et qui constituent toujours un joli moment de vie familiale.

S'il vous plaît, donnez votre avis

http://www.ma-dent-pour-la-petite-souris.fr
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *