Recruté par le Real Madrid au cours du dernier mercato estival, Kylian Mbappé a ouvert son compteur buts en Liga ce week-end lors de la victoire contre le Betis Séville. Un Mbappé qui déçoit les spécialistes dont Christophe Dugarry.
Sur les ondes de ‘RMC’, Christophe Dugarry a donné son avis sur les débuts de la star de l’Equipe de France sous le maillot du Real Madrid. Il n’est pas convaincu et attend encore beaucoup plus de la part de l’ancien joueur du Paris Saint-Germain. « Ça reste un début de saison réussi, il a marqué lors du premier match, il vient de marquer un doublé, si tu t’en tiens strictement aux statistiques, c’est réussi. Il est là pour marquer des buts. Après, dans le jeu, lui et son équipe doivent être bien meilleurs. (…) Kylian Mbappé, malgré des statistiques conséquentes et des buts, c’est moyen et insuffisant dans le jeu depuis très longtemps. Depuis plusieurs mois, que ce soit en équipe de France, avec le Paris Saint-Germain ou actuellement à Madrid. Il doit progresser dans son rôle d’attaquant, dans les duels, dans le défi physique quand tu joues à ce poste, dans son jeu de tête et sa qualité technique. Il fait de moins en moins de différences et il a besoin de se remettre en question. Il va falloir qu’il progresse dans le jeu » a-t-il déclaré.
Avant de conclure : « On voit aussi les limites techniques de Mbappé. On le sait, il n’est pas dans le top 10 des joueurs les plus techniques. Et aujourd’hui, ses limites sautent aux yeux avec un joueur comme Vinicius à côté. » Un Mbappé qui sera également très attendu lors du prochain rassemblement de l’Equipe de France et les duels face à l’Italie et la Belgique…