Real Madrid : Le mystère Aurélien Tchouaméni Aucun avis homms2013

353 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Le milieu de terrain français Aurélien Tchouaméni a un peu disparu des radars depuis la Coupe du monde. Régulièrement remplaçant ces derniers temps, l’ancien monégasque peine à retrouver son niveau du début de saison.

Transféré au Real Madrid pour 100 millions d’euros l’été dernier en provenance de l’AS Monaco, Aurélien Tchouaméni a connu des débuts tonitruants sous ses nouvelles couleurs. À tel point qu’il avait bluffé la presse espagnole et les observateurs, peu habitués à voir un joueur s’adapter aussi vite dans un si grand club. Devenu titulaire avec les Merengue, il est également devenu un élément indispensable de Didier Deschamps en équipe de France, principalement après les forfaits de N’Golo Kanté et Paul Pogba pour la Coupe du monde au Qatar. Auteur d’une belle Coupe du monde au cours de laquelle il a marqué son premier but international en quarts de finale contre l’Angleterre (victoire 2-1 des Bleus), Tchouaméni affichait de belles promesses.

Malheureusement pour lui, tout est plus difficile depuis le retour du Mondial. Tchouaméni peine à retrouver son niveau du début de saison. Il était de nouveau remplaçant jeudi soir lors de la demi-finale aller de la Coupe du Roi face au FC Barcelone. Selon le média Defensa Central, l’entraîneur du Real Carlo Ancelotti considérerait que le milieu français n’est pas prêt à assumer un rôle de titulaire dans son équipe. Du côté de la direction madrilène, ça grince des dents. Les dirigeants souhaiteraient voir le natif de Rouen être titularisé plus souvent, au vu du lourd investissement consenti pour l’attirer dans l’effectif de la Casa Blanca.

Il faut espérer que cette baisse de régime soit temporaire pour Aurélien Tchouaméni qui est un joueur très talentueux et qui a tout pour s’imposer au sein du Real Madrid. En attendant, c’est un autre français, Eduardo Camavinga, qui prend de plus en plus d’importance dans l’effectif madrilène.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés