Real Madrid : Le gros coup de gueule de Courtois ! Aucun avis homms2013

357 mots pour vous donner de l'information 0 habillage

Thibaut Courtois, gardien du Real Madrid et des Diables Rouges a poussé un coup de gueule sur le traitement médiatique de la presse belge lors du Mondial 2022.

Meilleur gardien du monde, Thibaut Courtois continue de briller avec le Real Madrid lors de cette saison 2022-23, chose qui a été plus difficile en sélection. En effet, la Belgique s’est inclinée dès la phase des groupes de la Coupe du Monde 2022. Lors du tournoi, la presse a fait plusieurs révélations sur des “conflits“ au sein des Diables Rouges. Ce traitement médiatique, le portier ne l’a pas du tout apprécié.

« Je pense qu’on méritait mieux. Avant le Brésil (la Coupe du monde 2014), on ne se qualifiait pas. On est arrivés et on a uni le pays. La presse a joué à détruire cette image et à créer des problèmes. Je vis en Espagne et ça ne se passe pas comme ça. Ils ont été moins critiques pendant le tournoi et ne l’ont été qu’après l’élimination. C’est mieux. Bien sûr, dans le foot, tu ne peux pas toujours être positif », a d’abord regretté Thibaut Courtois dans un entretien accordé à Moustique.

« Contre le Maroc (défaite 2-0), on n’a pas bien joué. Mais pendant le tournoi, il faut être uni et quand il est terminé, là tu peux critiquer, pas de problème. En Belgique, quand on est sur la pente ascendante, c’est toujours fantastique mais quand on arrive au top, un bon match n’est plus suffisant et les critiques arrivent trop vite. Mais je pense que les supporteurs étaient derrière nous. J’espère que contre l’Autriche on remplira le stade parce que c’est un nouveau cycle. L’équipe nationale unit les Flamands et les Wallons et c’est beau. En Russie, les places étaient pleines de noir-jaune-rouge et c’est ça qu’on veut. », a commenté le portier belge du Real Madrid.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés