L’absence de Kylian Mbappé pour les trois prochaines semaines pousse Carlo Ancelotti à réajuster ses plans pour le Real Madrid. Cependant, l’entraîneur italien ne semble pas inquiet.
Lors d’une conférence de presse, Ancelotti a détaillé sa vision du jeu sans l’international français, soulignant la flexibilité tactique de son équipe. « Je ne prête pas beaucoup d’attention au système. Un 4-3-3 peut devenir un 4-4-2 avec les mêmes joueurs », a-t-il expliqué, envisageant de repositionner Vinícius Junior ou Rodrygo sur les ailes et Jude Bellingham dans l’axe, soutenu par trois milieux de terrain.
Avec ce remaniement offensif, Ancelotti se concentre sur la solidarité et l’engagement de son équipe, alors qu’un derby décisif contre l’Atlético de Madrid les attend. Ce choc au Metropolitano pourrait s’avérer crucial, car un faux pas laisserait les Merengues à la traîne derrière le FC Barcelone, qui affronte Osasuna. Conscient de la menace que représente l’Atlético cette saison, Ancelotti a salué les progrès de ses rivaux : « Ils se sont beaucoup améliorés par rapport à l’année dernière. Ils ont recruté de très bons joueurs et se battront jusqu’au bout avec nous et Barcelone. »