Real Madrid : La déclaration de Carlo Ancelotti sur l’arrivée de Kylian Mbappé Aucun avis homms2013

365 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Pour l’entraîneur du Real Madrid, l’arrivée de Kylian Mbappé ne sera pas un problème pour le club merengue, bien au contraire.

Depuis lundi, on sait officiellement que Kylian Mbappé évoluera au Real Madrid la saison prochaine. L’attaquant de l’équipe de France a signé un contrat de cinq ans avec le champion d’Espagne et d’Europe. Si l’arrivée de l’ex-Parisien est un formidable coup sportif et marketing, beaucoup s’interrogent sur la façon dont il saura s’intégrer dans un collectif déjà huilé et habitué à gagner ensemble. Carlo Ancelotti évolue avec deux pointes, Vinicius Jr et Rodrygo, et Jude Bellingham en position de meneur de jeu juste derrière eux. L’arrivée de Mbappé ne risque-t-elle pas de menacer le bon équilibre de l’équipe trouvé par le coach italien depuis le départ de Karim Benzema ? Par ailleurs, l’exposition médiatique du natif de Bondy ne sera-t-elle pas un problème pour l’effectif merengue ?

Lors de différentes réunions tenues avec sa direction, Carlo Ancelotti a été très clair concernant Mbappé. « Comment un joueur qui marque un but par match va-t-il poser problème ? » aurait-il même lancé au cours d’une de ses rencontres avec les dirigeants du club. De son côté, la direction madrilène n’a jamais douté de l’apport de Kylian Mbappé et son transfert au Real Madrid était certain.

Le quotidien Marca rapporte que l’enthousiasme est de mise au centre d’entraînement de Valdebebas. Tout le monde ressent de la joie à l’idée d’évoluer aux côtés de l’attaquant français. Les dirigeants du club pensent qu’il saura gérer l’exposition médiatique dont il fera l’objet. La direction considère également que Carlo Ancelotti est l’entraîneur idéal pour faire en sorte que l’intégration de Mbappé se passe du mieux possible.

Nul doute que le coach italien, souvent reconnu pour ses qualités de gestion humaine, saura aussi tirer le meilleur d’un effectif XXL pour remporter encore des titres majeurs avec le Real Madrid.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés