Real Madrid : 41 compositions différentes, Ancelotti a-t-il perdu la boule ? Aucun avis homms2013

409 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Carlos Ancelotti a tourné avec 41 compositions en 42 matches du Real Madrid cette saison, est-ce une stratégie de jeu ? Ou le technicien italien est-il perdu ?

Carlo Ancelotti, l’entraîneur italien du Real Madrid, dispose d’un effectif de 23 joueurs, dont 21 sont des joueurs de champ. Cependant, il a choisi de ne pas considérer quatre d’entre eux, ce qui lui permet de faire tourner les 17 autres joueurs pour composer ses équipes. Selon lui, il n’a pas d’équipe-type et les données le prouvent car sur les 42 matchs joués cette saison, il a aligné 41 formations différentes. Malgré cela, si l’on analyse le onze de départ par lignes, il reste assez similaire d’un match à l’autre.

Les blessures ont été un facteur clé pour Ancelotti cette saison, avec des titulaires réguliers tels que Benzema, Alaba, Mendy et Courtois manquant plusieurs matchs en raison de blessures. De ce fait, il n’a reconduit le même onze qu’une seule fois cette saison, lors des matchs contre Barcelone et Liverpool, tous deux disputés à domicile.

Dans les autres 40 matches, il a utilisé des variantes avec plus de mouvement en défense, avec 23 combinaisons différentes dans cette ligne, contre 20 au milieu de terrain et seulement 9 en attaque. Il a utilisé huit joueurs différents en défense, à l’exception de Vallejo qui n’a jamais été titulaire, tandis qu’Odriozola n’a commencé qu’un seul match. Il a également utilisé des joueurs à des postes inhabituels, tels que Camavinga en arrière gauche et Lucas Vázquez en arrière droit.

La défense la plus répétée a été celle formée par Carvajal, Militao, Alaba et Mendy, qui ont disputé 10 matches, avec 9 victoires et une défaite. Au milieu de terrain, Ancelotti a fait tourner six joueurs différents, mais la rotation la plus fréquente a été celle de Tchouameni, Kroos, Modric et Valverde, qui ont joué huit matches ensemble. En attaque, il a utilisé neuf combinaisons différentes avec cinq joueurs différents, mais la paire Vinicius et Benzema a été la plus utilisée.

En fin de compte, le onze de départ le plus fréquent d’Ancelotti après 42 matchs est composé de Courtois dans les buts, de Carvajal, Militao, Alaba et Mendy en défense, et de Tchouameni, Kroos, Modric et Valverde au milieu de terrain, avec Vinicius et Benzema en attaque.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés